Cet article date de plus de dix ans.

Cécile Cassel alias Hollysiz, façon Blondie à la française

La comédienne Cécile Cassel, alias "Hollysiz", son nom de scène, a été nommée aux Victoires de la musique avec un premier album très énergique, "My name is", dans la catégorie "Album révélation de l'année". Non récompensée, la jeune chanteuse a réalisé une performance très remarquée.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cécile Cassel, une nouvelle Blondie à la française 
 (Dimitri Coste)
Hollysiz est le nom de scène de l'actrice Cécile Cassel, fille de Jean-Pierre et demi-soeur de Vincent. Si jusque-là, la jeune femme était plus connue au cinéma, cette passionnée de musique était nommée pour les 29es Victoires de la Musique dans la catégorie "Album révélation de l'année" avec son premier opus "My name is" (le trophée a finalement été remporté par La Femme).

La chanteuse âgée de 31 ans a passé quatre années à peaufiner ce premier album. Cécile alias Hollysiz a composé et écrit la moitié des douze morceaux. Les 6 autres ont été réalisés par Yodelice pour la plupart, mais aussi le duo Brigitte (qui a parrainé la chanteuse aux Victoires) et Ours. Au final, "My name is" est un album abouti qui recèle de chansons énergiques taillées pour la scène, mêlant rock et pop. 

Reportage : Jean-Laura Serra - Abdel Joudi- Stéphane Fouquet - Rupert Edgell
Cécile a fait un show remarqué sur le titre "Come back to me", devenu un tube. Les internautes ont beaucoup parlé de sa robe "courtissime" et n'ont pas manqué de souligner que cette magnifique robe était "aussi courte que son talent est grand".
Et comme le public répond largement à l'appel de ses dates de concerts, la chanteuse se produira aussi à l'Olympia le 22 octobre 2014. 

Hollysiz part en tournée en France
Album "My name is" - Editions East West 
Sorti le 30 septembre 2013 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.