Concert de rock dans une église : Shannon Wright transcende les esprits
La chanteuse américaine rock-folk Shannon Wright est actuellement en tournée en France avec son dixième album "In Film Sound". A Grenoble, c'est en mode solo piano /guitare qu'elle a inondé de sa voix ténébreuse la chapelle du musée dauphinois.
Songrwriter venue de Floride, Shannon Wright s'est forgée au fil des années une réputation de chanteuse confidentielle. Alternant sons abrasifs de guitare électrique et émotion pure des morceaux joués au piano/voix, le public de la chapelle de Sainte Marie d'en haut a eu le privilège d'assister à un concert rare et intimiste.
La musicienne dit elle-même être très émue de jouer dans ce lieu sacré reconverti en salle culturelle, elle accorde beaucoup d'attention à sa tournée française, un pays pour lequel elle ressent une sincère affection.
Reportage : D. Borelly / YM. Glo / J. Manzanares / P. Maillard
Dans cette nouvelle tournée, Shannon Wright adopte, pour un temps, une formation acoustique plus légère. C'est seule au piano ou derrière sa guitare qu'elle officie.
L'album "In film Sound" enregistré dans le Kentucky est sorti en mars 2013. Comme son nom l'indique, il évoque une bande-originale, un instant de vie capturé dans un film.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.