Dave Grohl des Foo Fighters tombe de scène et revient la jambe plâtrée
"Je crois que je viens de me casser la jambe"
Les Foo Fighters attaquaient leur deuxième chanson dans le stade de Göteborg quand Dave Grohl est tombé de scène et s'est blessé, selon de nombreuses photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. On voit la chute dès le début de la vidéo ci-dessous.Passées quelques minutes durant lesquelles ses complices ont joué des reprises alors qu'on l'examinait, l'ex-batteur du groupe culte Nirvana est d'abord retourné sur scène et a continué à chanter. Mais il a vite lancé à son public: "Je pense que je viens de de me casser la jambe".
Avant que le public n'exprime sa déception, le chanteur a promis qu'il retournerait sur scène après un court passage à l'hôpital.
"Je vais aller à l'hôpital, je vais faire soigner ma jambe, mais je reviendrai après et nous jouerons de nouveau pour vous", a annoncé Dave Grohl, se disant "vraiment désolé" pour cette pause imprévue.
La chute et la déclaration de Dave Grohl qui a suivi
Retour sur scène
Et il est en effet retourné sur scène au bout d'une heure, la jambe dans le plâtre. Il a terminé le concert, en restant assis ou en s'appuyant sur des béquilles, chantant et racontant des blagues, avec une énergie folle, comme on peut le voir sur les vidéos diffusées par des spectateurs avec le hashtag #MyHero, en référence à une chanson du groupe.
"Vous savez quoi ? C'était mon pantalon favori", a-t-il lancé en improvisant sur un riff de guitare sèche après avoir été au bout de l'avancée de scène, en béquilles. "Ils ont coupé mon froc préféré, mec !", s'est-il amusé avant d'entamer le titre "My Hero" repris en choeur par le public. "Ca a l'air d'un coup dur comme ça hein ?", a-t-il ajouté en fin de morceau. "Mais en fait c'est peut-être bien le meilleur concert de la tournée !".
Dave Grohl revient sur scène plâtré mais avec une énergie décuplée
La radio de la jambe montre l'étendue des dégâts
Quelques heures après le concert, le groupe a publié sur Twitter une radio de la jambe du chanteur montrant un os cassé, accompagnée de ces mots: "Merci Göteborg, c'était merveilleux".
Thank you Gothenburg. That was amazing. pic.twitter.com/BXvuxIfVEv
— Foo Fighters (@foofighters) 12 Juin 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.