De Berlin à Sydney, des flashmobs célèbrent le tube de Kate Bush "Wuthering Heights"
Le hit impérissable de la chanteuse anglaise sorti en 1978 est célébré par ses admirateurs de cette façon depuis quelques années partout dans le monde.
Des fans de la chanteuse anglaise Kate Bush, tout de rouge vêtus, ont rendu hommage samedi, lors de flashmobs à Sydney et Berlin, à son plus grand tube, Wuthering Heights, sorti en 1978.
A Berlin, plusieurs centaines de personnes ont proposé sous une pluie fine, dans le parc Görlitzer, dans le quartier de Kreuzberg, une chorégraphie de ce tube planétaire, d'environ quatre minutes, a constaté un photographe de l'AFP.
La chorégraphie est directement inspirée du clip de la chanson, tourné en 1978 par Kate Bush, elle-même vêtue de rouge.
Même scène à Sydney et Canberra pour ce flashmob mondial, où une centaines d'hommes, femmes et enfants vêtus de rouge ont chorégraphié dans un parc de la ville cette chanson inspirée des "Hauts de Hurlevent" de la romancière britannique Emily Brontë.
Cathies came, regardless of age and gender, to Canberra’s Most Wuthering Heights Day, raising funds for #DVCS pic.twitter.com/ayn50ZByUl
— Gordon Ramsay MLA (@Gordon_R_Ramsay) 13 juillet 2019
Des flashmobs similaires étaient prévues dans d'autres villes australiennes, ainsi qu'à Dublin ou aux Pays-Bas.
Cette journée "Wuthering Heights", dont le but est de réunir à chaque fois un maximum de participants, a été lancée il y a quelques années à Berlin et reprise dans de nombreuses villes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.