Cet article date de plus de six ans.
Disparition de Julien Falquès, guitariste du groupe HelloLisa
Guitariste, compositeur et fondateur du groupe HelloLisa, Julien Falquès est mort brutalement ce week end. Le groupe originaire de Collioure avait annoncé la sortie de son second album "Haunted strange parties" en cette fin juillet.
Publié
Temps de lecture : 1min
La nouvelle est tombée lundi matin. Julien Falquès est mort dimanche en début de matinée à Collioure, laissant son entourage abasourdi. Il était le guitariste, compositeur et l'un des fondateurs du groupe HelloLisa.
Reportage Caroline Kellner / Sébastien Fabre / Images du groupe de Jean-Luc Moly
La renommée d'HelloLisa n'est peut-être pas celle des plus grands groupes hexagonaux mais Nathalie, Pat, Bertrand, Julien, Franck, Jerry et Philippe, une bande de copains originaires de Collioure, ont fait leur trou dans le milieu des amateurs d'indie pop/rock, genre musical dont ils sont friands. En une dizaine d'années d'existence, HelloLisa a toujours mis en avant un slogan porté comme un étendard : "vive la guinche libre!". Et de l'avis de ceux qui les cotoient et/ou les ont vus sur scène, les compères savent festoyer et ne sont pas avares en énergie.
Depuis, le "septet" a continué à tourner et travailler. Leur second album "Haunted Strange Parties" devait sortir ces prochains jours. Ce qui devait être un moment joyeux avec de nouvelles dates à la clé n'aura malheureusement plus la même saveur avec la disparition de Julien Falquès.
Contactés par les Charlatans
Après 3 EP "4 pop songs" en 2007, "We got it for Cheap" en 2009 et "BOOM" en 2014, ils sortent enfin un premier album "Laughter, Drinks and Jiving Along" en 2016 (tous les titres sont à retrouver en cliquant ici). Pour la petite histoire, Tim Burgess, chanteur des Charlatans tombe sous le charme d'HelloLisa découvert sur Youtube. Il contacte le groupe qui, quelques mois plus tard, se retrouve sur la scène... du festival de l'île de Wight, en Angleterre ! "C'est un peu l'hallu pour nous" racontait alors Patrick Bézian, le batteur.Depuis, le "septet" a continué à tourner et travailler. Leur second album "Haunted Strange Parties" devait sortir ces prochains jours. Ce qui devait être un moment joyeux avec de nouvelles dates à la clé n'aura malheureusement plus la même saveur avec la disparition de Julien Falquès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.