Cet article date de plus de huit ans.

"Editors", de passage à Lille lors de leur tournée européenne

Les "Editors" sont de retour avec un cinquième album "In dream" et une tournée européenne qui les a menés à Lille il y a quelques jours. Pour le plus grand bonheur des fans de ceux que l'on compare souvent à Joy Division. En 10 ans de carrière, les Britanniques ont conquis la planète rock, notamment grâce à la voix sombre et puissante du chanteur Tom Smith.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tom Smith, le chanteur de Editors, en concert aux Pays-Bas le 02/10/2015
 (Paul Bergen / EPA / MAXPPP)
Reportage : France 3 Nord Pas-de-Calais A. Gavazzi  / C. Laroque / M. Vansteenkiste

Dix ans après la sortie de leur premier album, "The back room", directement inspiré des sonorités des années 80, les rockeurs indépendants d'Editors reviennent avec un cinquième opus "In dream", un album "pop et expérimental" selon le chanteur du groupe Tom Smith. Sa voix sombre et ténébreuse et les mélodies tristes restent reconnaissables. Après plusieurs albums et quelques gros succès, notamment au Royaume-Uni, le groupe s'est retrouvé dans une petite maison d'artiste d'Ecosse pour enregistrer ce cinquième album en seulement six semaines. Le groupe est en pleine tournée européenne pour défendre "In dream". Tournée qui repassera par la France le 13 novembre 2015 à Strasbourg, le 15 à Caluire-et-Cuire (Lyon), et le 14 décembre à Marseille. 

Extraits du nouvel albums d'Editors "In dream"

Pour retrouver toutes les informations sur le groupe et toutes les dates de la tournée, rendez-vous sur le site officiel de "Editors". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.