Elvis aurait eu 82 ans aujourd'hui et ses fans sont toujours là
Il y a des moments comme ça dans une vie, des moments qui marquent des étapes. Pour Jean-Marie Pouzenc, il y a d'abord cet instant, en 1956, l'année de ses 13 ans, quand le diamant d'un tourne-disque s'est posé sur une rondelle de vinyl noir et que, pour la première fois, il a entendu la voix d'un certain Elvis Presley qui pleurait presque de rage et de désespoir sur Heartbreak Hotel, une chanson enregistrée à Memphis le 10 janvier de cette année-là.
Deux jours après le vingt-et-unième anniversaire de son interprète. Pour d'autres ce seront les Beatles, ou Frank Sinatra ou Michael Jackson. Pour lui, le plus grand c'est Elvis, le King ! Et chaque année avec les membres de son club, il se réunit pour fêter l'anniversaire de celui qui a révolutionné la musique américain, ce Blanc qui chantait une musique de Noirs et qui, bien avant Bob Dylan ou Léonard Cohen, a inspiré des générations de musiciens, à commencer par John Lennon.
Alors avec les membres de ce club dont le nom est "Elvis My Happiness", ("Elvis ma félicité") fêtons le 82e anniversaire du King.
Reportage : M. Caillaud / F. Askienazy / G. Potet
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.