Énergique et chaleureuse, la folk du trio Breaky Boxes à découvrir sur leur premier album, "Resting Wall"
"Resting Wall", premier album du trio rouennais Breaky Boxes : une ballade pop folk de douze morceaux, tous en anglais. Dans la foulée de la sortie du disque, le groupe part sur les routes de France avec un passage à Paris le 27 mars.
Mandoline, banjo, guitares ou synthés, les trois membres de Breaky Boxes se plaisent à accorder leurs voix à tous ces instruments. Le trio originaire de Rouen sort Resting Wall, un premier album inauguré sur scène ce vendredi 6 mars à la Péniche à Elbeuf en Seine-Maritime, puis proposé en tournée printanière dans toute la France.
Une folk rapide, festive
Le groupe propose une folk moderne, énergique et festive qui s'inspire de la vague folk australienne qui, en quête de renouvellement, insuffle un vent de modernité au genre. "On a repris les bases de la folk mais on l'a modernisé avec un tempo assez rapide pour faire danser les gens", explique Brice Sibille.
Un voyage dans les grands espaces
A l’image des grandes plaines de l’Ouest et des lacs infinis, Breaky Boxes embarque l'auditeur pour un voyage où l'horizon se savoure à perte de vue. "Les voyages, les rencontres et les aventures humaines, c'est ce qui constitue les thèmes principaux de l'album. On est sur une onde très positive et très optimiste", assure J-F Moortgate.
Pour vivre cette passion à fond, les trois copains ont choisi d'habiter en colocation. Un lieu de vie transformé en studio d'enregistrement, l'ambiance est propice à la création. "Pour faire avancer le projet il nous fallait plus de temps ensemble et bosser toute la journée", précise Valentin Queval. De longues heures de travail qui donnent naissance à un premier bébé : Resting Wall de Breaky Box est disponible dès le 6 mars et à découvrir en concert partout en France et le 27 mars à Paris chez Charlie et sa bière à 2 balles
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.