Festival country de Craponne : Kiefer Sutherland, alias "Jack Bauer", est aussi un rocker
La scène du festival country de Craponne-sur-Arzon a accueilli un rocker inattendu : le comédien Kiefer Sutherland a montré qu'il est aussi à l'aise guitare en main que pour sauver le monde en "24h chrono".
On l'a certes vu dans 204 épisodes de "24h chrono" dans le rôle de Jack Bauer, mais quand il monte sur une scène guitare en main, Kiefer Sutherland n'est plus le sauveur du monde que rien n'arrête. Il est un rocker pur et dur, de la veine d'un Bruce Springsteen, occupant tout l'espace et entraînant le public avec lui.
Avec deux albums à son actif (Down in a hole en 2016, et Reckless & me en 2019), il affirme que sa place dans la musique n'est pas un caprice d'acteur, ses prestations scéniques sont là pour en attester, à l'image d'un Hugh Laurie dans un autre style, le Kiefer Sutherland musicien existe bel et bien. Il l'a prouvé au festival country de Craponne-sur-Arzon.
Alors, Jack Bauer en Haute-Loire ? Le public n'a rien trouvé d'étrange à la présence inattendue de celui qu'il connaissait plus comme agent des services secrets américains dans la fameuse série et a été comblé par la prestation du chanteur guitariste.
Actuellement Kiefer Sutherland est le président Kirkman dans la série "Designated Survivor. Son rôle de Jack Bauer lui colle à la peau mais la série s'est refermée il y a déjà 9 ans et l'acteur a aussi à son actif quelques dizaines de films de cinéma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.