Cet article date de plus de neuf ans.

Hellfest : le plus grand festival de musiques extrêmes souffle ses dix bougies

Pour célébrer une décennie de métal, le Hellfest invite les artistes qui ont fait sa renommée. Scorpions, Marilyn Manson ou encore Nightwish sont à l’affiche.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Festivaliers du Hellfest
 (maxppp)
Les passionnés de métal sont dans les starting-blocks. Dans quatre jours, le coup d’envoi du festival sera donné. La 10édition du Hellfest se déroule du 19 au 21 juin à Clisson, au Sud-Est de Nantes (Loire-Atlantique).

Reportage: V.CaIcagni / C.Mijeon 

Pendant trois jours, les festivaliers vont rompre la monotonie de cette cité médiévale de 6900 habitants. Pour fêter les 10 ans du festival, les organisateurs du Hellfest ont prévu un "Best of Hell". Les artistes de métal emblématiques de la décennie 2005-2015 vont faire le déplacement, parmi lesquels Marilyn Manson, Scorpions, Korn, Alice Cooper, ZZ Top, Nightwish ou encore Slipknot. La prestation des neuf musiciens masqués aux plus de dix millions d’albums vendus sera l’un des temps forts de cette édition. L’actualité du groupe se fait également hors de la scène puisque le chanteur du groupe Corey Taylor vient de publier un essai contre la pop culture ("You’re Making Me Hate You"), dans lequel il enjoint ses lecteurs à rejeter cette culture dominante : "Remplissez votre cerveau avec autre chose que ce chaos creux". Le Hellfest semble justement pouvoir pallier ce manque. 
  (Rex Features/REX/SIPA)

En tout, ce ne seront pas moins de 150 groupes qui se produiront cette année sur les 6 scènes du Hellfest. Le cap des 150 000 festivaliers avait été franchi l’an dernier. Cette année, les organisateurs ont choisi de réduire leur nombre pour les accueillir dans de meilleures conditions. Nul doute que les amoureux de métal seront une nouvelle fois au rendez-vous.  
  (IP3 PRESS/MAXPPP)


"Hellfest" du 19 au 21 juin à Clisson.
Pass 3 jours : 185 euros (hors frais de location).
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.