Indochine referme son "Black City Tour" à la Foire aux Vins de Colmar
L’ambiance était survoltée le 9 août à la Foire aux Vins de Colmar. C’est en effet là que le groupe Indochine donnait le dernier concert de sa tournée «Black City Tour». La Coquille était pleine à craquer, et de Nicola Sirkis aux fans, tout le monde semblait ému par cette ultime rencontre.
Reportage : A. Bucur / T. Lecomte / O. Schmitz / X. Chatel
Indochine a entamé le « Black City Tour » le 21 février 2013 à Nancy, dix jours après la sortie de l’album « Black City Parade ». Cette tournée s’est déroulée en trois temps, débutant dans les salles de taille modeste, avant de s’attaquer aux Zéniths et grandes salles, pour passer ensuite par deux concerts dans un Stade de France qui affichait complet.
Ce fut d’ailleurs une constante de cette tournée, où tous les concerts se faisaient à guichets fermés. Preuve qu’en 30 ans et de carrière et 12 albums, le groupe a réussi à fédérer autour de lui des fans de tous âges. Qu’on aime ou pas Indochine, force est de reconnaître qu’il a su tisser un lien particulier avec son public.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Société". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.