Cet article date de plus de neuf ans.

Inouïs du Printemps de Bourges : la bonne santé des musiques actuelles du Nord

Pop, rock, rap, folk ou encore post-punk, la terre nordiste foisonne d'une véritable scène des musiques actuelles. Les auditions des Inouïs du Printemps de Bourges se déroulent actuellement dans toute la France jusqu'au 13 février 2015, l'occasion pour les groupes du Nord de tenter leur chance.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Cette année, huit groupes du Nord concourent pour jouer aux Inouïs du Printemps de Bourges
 (France 3 / Culturebox)

Les Inouïs du Printemps de Bourges c'est un peu la récompense ultime pour les petits groupes qui se donnent en concert sur des scènes modestes ou dans les bars à musique. Même s'ils nous assurent que "jouer devant 2 ou 15 000 personnes ne fait pas de différence" jouer au Printemps c'est toujours un plus dans la carrière d'un groupe.

Reportage C. Lépine / JP. Crinon / M. Graff

Ce soir là, à Oignies la scène du Métaphone a vu se succéder tous les genres de musique. Le post-punk des Obsolète Radio, la douce pop de Vilain, l'énergique métal de The Lumberjack Feedbacket et la folk cool des Ivory Lake

Les auditions régionales se termineront le 13 février 2015. La liste complète des Inouïs, les jeunes talents à qui le festival donne la chance de monter sur une grande scène, sera connue le 12 mars. 

Retrouvez tous les groupes sélectionnés pour les auditions régionales des inouïs du Printemps de Bourges

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.