Johnny Hallyday: découvrez le clip de "J'en parlerai au diable", premier extrait de son album "Mon pays c'est l'amour"
Quand Johnny retient la nuit... Dans ce clip en noir et blanc posthume réalisé par François Goetghebeur, on découvre Johnny circuler à moto sur les routes américaines quelques mois avant sa mort en décembre dernier. Des images peut-être saisies lors de son dernier road trip en 2016. On y voit un vrai biker, fier, heureux, ivre de grands espaces, amoureux de l'Amérique.
"J'ai trop flirté avec les limites", chante Johnny
Les paroles de "J'en parlerai au diable", avec lequel débute l'album, sont particulièrement émouvantes. Johnny revient sur sa vie, sur ses excès, et ne renie rien de l'homme qu'il a été, avec ses hauts et ses bas, ses qualités et ses défauts. "Le jour viendra de répondre de mes actes, je ne me cacherai pas, oui le jour viendra de respecter le pacte et lui seul m'entendra", commence-t-il.
"Si jamais on me dit ça tu le mérites, je l'ai sûrement cherché, que j'ai trop flirté avec les limites, je ne vais pas le nier", poursuit Johnny sur des paroles écrites pour lui par Pierre Jouishomme sur une musique de Yodelice alias Maxim Nucci. "On sort de la piste, on reprend espoir, on avance plus ou moins droit, et c'est en soliste que je lui dirai mon histoire, j'assumerai mes choix."
Le message de Laeticia
Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny, a posté au même moment sur Instagram le clip accompagné de ces mots, que l'on retrouve en partie dans le livret du CD :
"A toi,
À nos amours,
À tes amours,
À la fureur de vivre,
À la liberté de penser,
À ta musique,
Je t’aime pour toujours ❤️
https://www.instagram.com/p/BpFx1bQAKrg/?hl=fr&taken-by=lhallyday
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.