Johnny Hallyday en clôture des Francofolies
"Il faut avoir vu Johnny au moins une fois !", assure le patron des Francofolies Gérard Pont. De fait, l'ex-"Idole des jeunes" est une bête de scène qui dit ne se sentir vivant que sur les planches. Il fête le 14 juillet avec son public en avant-première d'une nouvelle tournée marathon qui va le voir sillonner les grandes salles à partir de l'automne.
Johnny est un familier des Francofolies, où il s'est déjà produit à quatre reprises, entre 1988 et 1996. Mais il n'y avait pas foulé la Grande scène depuis près de 20 ans.
Cette fois, il devrait présenter quelques chansons de son dernier album "Rester vivant", tout en piochant la majorité des titres parmi les classiques de son répertoire pour combler les fans. Et délibérément dans des versions très rock : accompagné pour cette tournée de onze musiciens, dont trois guitaristes, il entend montrer qu'il a toujours, à 72 ans, la patate et la rock'n roll attitude.
"Mon problème actuel n'est pas de surprendre les gens, mais de leur donner ce dont ils ont envie sans que, moi, je m'ennuie. Quand je suis sur scène, il faut que je sois heureux, j'ai vécu trop de concerts où je m'emmerdais", expliquait-il début juillet à Paris Match.
On le sait, Johnny dépasse les clivages de générations. Mais il transcende aussi les rivalités politiques: Ségolène Royal et Jean-Pierre Raffarin, bien qu'adversaires en Poitou-Charentes, seront présents dans le public mardi soir pour reprendre en choeur "Que je t'aime" ou "Quelque chose de Tennessee".
En route pour les Francofolies. Toute à l'heure le premier titre de Johnny sera ...Rester vivant. pic.twitter.com/JYdw3SongG
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 14 Juillet 2015
Francofolies de La Rochelle. Johnny Halliday pour la fête nationale. Bien joué!
— Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) 12 Juillet 2015
Le 2 octobre à Nice, Johnny Hallyday repartira en tournée jusqu'en mars 2016, à Brest, avec un passage à Paris-Bercy les 27, 28 et 29 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.