Cet article date de plus de six ans.
Johnny Hallyday : un concert au cinéma et une messe pour ses 75 ans
Johnny Hallyday aurait eu 75 ans vendredi 15 juin 2018. A cette occasion, les fans vont pouvoir célébrer son souvenir avec deux évènements. Jeudi 14, ils pourront assister à la projection (payante) d'un de ses concerts dans 250 cinémas à travers la France. Vendredi 15 ils pourront se retrouver à l'extérieur de l'église de la Madeleine à Paris où une messe anniversaire sera célébrée en son hommage.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un concert diffusé au cinéma jeudi 14 juin
Jeudi 14 juin à 20h, 250 salles de cinéma Pathé à travers la France diffuseront au même moment et pour une séance unique le film "Olympia 2000". L'entrée est fixée à 14 euros. Long de 1h50 mn, il s'agit d'un show de Johnny Hallyday capté durant l'été 2000 alors qu'il donnait une série de concerts dans la salle mythique du boulevard des capucines, l'une de celles où il avait fait ses premiers pas.Filmé par 9 caméras en 16 mm, ce show intimiste permet de s'approcher au plus près du rockeur et de son public avec lequel il était en osmose. Une façon de rendre hommage à cette bête de scène qui n'aimait rien tant qu'être sur les planches.
La guerre de succession que se livrent devant les tribunaux la veuve Laeticia Hallyday et ses deux enfants adultes David Hallyday et Laura Smet n'a manifestement pas démobilisé les fans du chanteur mort le 5 décembre 2017.
Un hommage non religieux et une messe à Paris vendredi 15 juin
Le vendredi 15 juin, ses admirateurs se donneront rendez-vous à l'extérieur de l'église de la Madeleine à Paris pour une messe anniversaire en hommage à l'ancienne "idole des jeunes".Depuis la célébration de ses funérailles dans cet édifice le 9 décembre 2017, une messe est célébrée le 9 de chaque mois à 12h30 à l'intention du rockeur. Chaque fois, des centaines de personnes sont présentes, jusqu'à 950 en mai, a compté le curé de la paroisse, le père Bruno Horaist.
Les fans restés à l'extérieur du bâtiment ne pourront en revanche pas suivre ce double événement sur écrans géants, les organisateurs ayant renoncé à en installer en raison du coût.
En juin, cette messe mensuelle est déplacée du 9 au 15 pour coïncider avec le 75e anniversaire de la naissance de Johnny Hallyday. Pour l'occasion, la messe de 12h30 sera précédée d'un hommage non religieux à partir de 11h. "Il y aura des milliers de personnes" dont un millier - jauge maximale - à l'intérieur de l'église, prédit le père Horaist.
Les fans restés à l'extérieur du bâtiment ne pourront en revanche pas suivre ce double événement sur écrans géants, les organisateurs ayant renoncé à en installer en raison du coût.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.