Cet article date de plus d'un an.

Musique : Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, est mort à 47 ans, annonce le groupe

"Il a été un guerrier exemplaire devant la maladie et un modèle pour nous tous", ont salué les membres du groupe dans un communiqué publié mercredi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le chanteur Karl Tremblay, du groupe de rock québécois Les Cowboys Fringants, au Paléo Festival, à Nyon (Suisse), le 23 juillet 2019. (SALVATORE DI NOLFI / KEYSTONE / EPA / MAXPPP)

Karl Tremblay, chanteur du groupe de rock québécois Les Cowboys Fringants, est mort à l'âge de 47 ans, a annoncé, mercredi 15 novembre, le collectif sur son site

"Il a été un guerrier exemplaire devant la maladie et un modèle pour nous tous", a salué le groupe dans son communiqué. Karl Tremblay souffrait d'un cancer de la prostate depuis 2020. "Nous voulons remercier tous celles et ceux qui nous ont témoigné leur amour durant les dernières années, nous avons été portés par votre soutien", ont ajouté Marie-Annick, Jean-François et Jérôme, les autres membres du groupe de musique québécois. 

Il était la voix derrière le succès de "Toune d'automne", ou encore "Les étoiles filantes". Le groupe Les Cowboys Fringants cumule également près de 26 millions de vues sur YouTube pour leur titre "L'Amérique pleure".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.