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L'album posthume de Johnny Hallyday dépasse le million d'exemplaires vendus
Trois semaines après sa sortie, l'album posthume de Johnny Hallyday "Mon pays c'est l'amour" a franchi la barre du million d'exemplaires vendus, a confirmé samedi à Culturebox sa maison de disques. Les chiffres exacts seront publiés lundi, a précisé Warner Music.
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Mis en vente le vendredi 19 octobre, le 51e album du chanteur avait déjà battu un record de ventes en devenant disque de diamant (plus de 500.000 exemplaires vendus) en trois jours. Au terme de son premier jour de commercialisation, l'album avait déjà atteint la barre hors norme des 300.000 ventes physiques.
Il faut dire que "Mon pays c'est l'amour" a fait l'objet d'un dispositif pharaonique de la part de la maison de disque Warner Music France, avec une mise en place exceptionnelle dès le premier jour de 800.000 exemplaires. "On espère en vendre le maximum", avait déclaré son patron Thierry Chassagne lors de la présentation du disque.
Au regard de ces performances, le disque pourrait devenir le plus gros succès commercial de Johnny Hallyday, décédé en décembre dernier à l'âge de 74 ans, et battre le record détenu par l'album "Sang pour Sang", qu'il avait enregistré avec son fils David en 1999 et qui s'était vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.
A fortiori alors que s'ouvre la période pré-Noël, traditionnellement la plus faste de l'année pour le secteur (40% du chiffre d'affaires).
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