Le chanteur de Coldplay annonce que le prochain album du groupe sera leur dernier
Chris Martin assure dans une interview à la BBC diffusée jeudi que Coldplay arrêtera de produire de nouvelles musiques après 2025. Mais peut-on le croire ?
Colplay, le groupe britannique formé à la fin des années 90 et qui a depuis volé de succès en succès, aurait l'intention de jeter l'éponge. Chris Martin, chanteur et leader de la formation a en effet annoncé jeudi sur la BBC que leur prochain album, prévu pour 2025, sera leur dernier.
"Notre dernier vrai disque sortira en 2025, et après cela, je pense que nous ne ferons que des tournées", a annoncé le chanteur de 44 ans dans un extrait d'une interview avec l'animatrice Jo Whiley, qui doit être diffusée dans sa totalité jeudi soir sur la BBC. "Peut-être que nous ferons quelques collaborations mais le catalogue de Coldplay, à proprement parler, s'arrêtera à ce moment-là", a ajouté Chris Martin.
Chris Martin est-il sérieux ?
Mais peut-on le croire ? Interrogée au sujet de ces déclarations dans une autre émission, Jo Whiley a indiqué jeudi matin que Chris Martin était d'une "honnêteté désarmante" en interview, mais qu'elle ne savait "jamais tout à fait s'il plaisantait ou s'il était mortellement sérieux".
Lors de la sortie en octobre de leur neuvième album, Music of The Spheres, le chanteur de Coldplay avait déjà confié au magazine musical NME que le groupe avait l'intention de faire douze albums - soit trois de plus que maintenant - avant de s'arrêter. "J'adore ça (faire des albums NDLR) et c'est génial, mais c'est aussi très intense", ajoutait-il.
Après son lancement le 15 octobre, Music of The Spheres s'était hissé directement à la première places du classement musical britannique pour les albums. Récemment, le groupe de pop rock a également été nommé dans les catégories groupe de l'année et meilleur groupe rock/alternatif aux Brit Awards 2022, récompenses britanniques de la musique pop.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.