Cet article date de plus de neuf ans.

Le Download Festival débarque à Paris en juin 2016 avec Iron Maiden

Festival anglais dédié au rock et au métal, le Download Festival monte une déclinaison française. La première édition, qui aura lieu du 10 au 12 juin 2016 à Paris, débarque avec du lourd en tête d'affiche : Iron Maiden pour sa seule date en France et Rammstein.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le chanteur de Iron Maiden Bruce Dickinson à Rock in Rio en 2013.
 (WILTON JUNIOR / Agência Estado / AFP)

Ce célèbre festival "a été créé en 2003 sur le circuit de Donington Park, dans le Leicestershire, en Angleterre, en lieu et place du Monsters of Rock".

Le prochaine édition aura lieu du 10 au 12 juin 2016 en Angleterre avec, pour la première fois, une version simultanée en France aux mêmes dates, sur l'hippodrome de Longchamp à Paris.

Le Download version française, qui aura lieu quelques jours seulement avant le célèbre Hellfest de la région nantaise (17-19 juin), accueillera notamment l'"unique date en France" du groupe britannique de heavy metal Iron Maiden, le 10 juin, selon les organisateurs.

Seul autre groupe annoncé pour le moment: le groupe de rock industriel allemand Rammstein, autre poids lourd de la scène métal, programmé le 12 juin en clôture.

Ces deux groupes sont également à l'affiche de la version anglaise du Download, le vendredi pour Rammstein et le dimanche pour Iron Maiden. La billetterie du premier Download français ouvre vendredi 23 octobre au matin (66 euros le billet un jour et 148,50 euros le pass 3 jours) sur le site du festival et dans les points de vente habituels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.