Cet article date de plus de huit ans.

Le groupe AC/DC, avec Axl Rose en renfort, acclamé au Stade Vélodrome

Le mythique groupe de hard rock AC/DC s'est produit vendredi soir au stade Vélodrome de Marseille pour l'unique date des rockeurs en France, accompagnés pour cette tournée par la voix haut perchée d'Axl Rose des Guns N' Roses.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Axl Rose et Angus Young sur la scène du Stade Vélodrome de Marseille, le 13 mai 2016
 (Frédéric Speich / PhotoPQR / La Provence / MaxPPP)

Le Californien de 54 ans, leader des Guns N' Roses, remplace le chanteur historique d'AC/DC Brian Johnson, victime de problèmes d'audition.

À Marseille, si Axl Rose est entré et sorti de scène en marchant, il a passé le concert assis sur une chaise en raison d'une fracture au pied. Le chanteur s'est néanmoins changé plusieurs fois au cours du spectacle et a déroulé le répertoire du groupe australien d'une voix sûre. Une constante: son habituel bandana sous un chapeau en cuir.


Le groupe a été acclamé par près de 60.000 fans massés au Vélodrome de Marseille, stade de l'Olympique Marseillais, qui peut accueillir jusqu'à 67.000 personnes et affichait presque complet, a rapporté l'AFP.

Angus Young portait son éternel uniforme d'écolier, aux couleurs de la cité phocéenne : veste et short bleus, chemise blanche. Les deux premiers concerts de cette tournée de 11 dates en Europe ont eu lieu à Lisbonne, au Portugal et à Séville, en Espagne.

AC/DC, des ennuis en série

Au mois de mars, le chanteur d'AC/DC Brian Johnson a été averti par des médecins qu'il risquait la surdité s'il continuait à monter sur scène. AC/DC n'a pas été clair sur la durée du remplacement d'Axl Rose. D'autant que Brian Johnson n'a lui-même pas exclu de revenir sur scène si son ouïe s'améliore.

Les problèmes d'audition de Brian Johnson sont les derniers d'une série traversée par le groupe, qui venait tout juste de se relancer après s'être séparé de l'un de ses fondateurs, Malcolm Young, victime de démence.

AC/DC avait aussi dû se passer du batteur historique Phil Rudd, condamné en juillet en Nouvelle-Zélande pour menaces de mort et possession de stupéfiants et assigné à résidence.

Pionnier du hard rock, le groupe a vendu plus de 200 millions d'albums depuis 1973. Son album "Back in Black" (1980) fait partie des meilleures ventes de l'histoire de la musique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.