Led Zeppelin : retrouvailles Page et Plant pour un livre de photos
Depuis la réunion de Led Zeppelin le 10 décembre 2007 pour un concert unique exceptionnel au O2 Arena (Londres), avec aux baguettes Jason Bonham, fils de John Bonham, leur puissant batteur disparu en 1980, les fans n'attendent qu'une chose : une reformation. Sur scène ou en studio. Mais le chanteur Robert Plant, qui mène une fructueuse carrière solo, fait toujours sa mauvaise tête et refuse de remettre ça avec Jimmy Page (guitare) et John Paul Jones (basse, claviers).
En février, Jimmy Page, pourtant très demandeur, s'était montré très peu encourageant concernant une possible reformation. "J'en doute fortement", avait-il dit à Rock Planet Magazine. "Regardez les choses en face. Nous avons passé le 10e anniversaire du concert au O2 Arena, où nous avions réussi à donner un seul vrai concert. C'est la seule chose que nous ayons fait depuis longtemps, alors je doute fortement que nous fassions autre chose. Je pense vraiment que le moment est passé."
Les savoir réunis tout récemment dans la même pièce et travaillant de conserve sur un projet, quel qu'il soit, sonne donc comme un premier pas encourageant. Sur cette photo postée le 8 juin sur le fil Twitter de Led Zeppelin, John Paul Jones et Jimmy Page entourent Robert Plant tenant une épreuve d'un livre à paraître.
https://twitter.com/ledzeppelin/status/1005121454155825152
"Led Zeppelin by Led Zeppelin" : 400 pages de photos
Baptisé "Led Zeppelin by Led Zeppelin", cet ouvrage est "le premier et seul livre illustré réalisé en collaboration avec les membres du groupe", assure un communiqué de l'éditeur. Publié à l'occasion des 50 ans du groupe, il contient des photos de Jones, Page, Plant et Bonham sur scène mais aussi hors scène, ainsi qu'en studio d'enregistrement. Ces photos parmi lesquelles des clichés inédits et des photos d'archives, sont signées de photographes du monde entier.Ce livre de 400 pages doit être publié en octobre chez Reel Art Press au prix de 52,15 livres (59 euros environ).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.