Les Belfortains du groupe électro-rock Caesaria vont réaliser leur rêve en montant sur la scène des Eurockéennes
Après plusieurs EPs, un premier album en 2022 et une multitude de concerts, le groupe Caesaria vient de dévoiler It's Not The End, le premier titre de son deuxième opus qui doit sortir courant mai. S'ils se sont désormais installés à Strasbourg, Théo Chaumard, Thomas Fariney et Louis Arcens se sont rencontrés au collège à Belfort.
"Moi, je voulais absolument monter un groupe, j'ai commencé à faire de la guitare et je suis allé voir Thomas, j'ai vu qu'il avait des gros doigts, je lui ai dit "fait de la basse" et il a acheté un ampli dans la semaine et on a monté un premier groupe. Louis venait nous voir et c'était notre pote, on a eu besoin d'un guitariste et il est arrivé", raconte Théo Chaumard.
Depuis, le groupe a fait du chemin et son style club rock, comme les trois amis aiment le définir, a conquis d'autres contrées. Ils joueront d'ailleurs à Londres au mois de mai, l'une des dates de leur tournée qui vient de débuter et dont le point d'orgue aura lieu le 5 juillet, chez eux, à Belfort.
Car pour la première fois, ils vont jouer sur une scène mythique pour eux, celle des Eurockéennes de Belfort, un festival qui a rythmé leurs étés depuis leur enfance, bref… un rêve de gosse qui se concrétise, et une petite consécration quand même.
"On a vraiment grandi sur ce festival, on a eu goût pour la musique là-bas, on a eu envie de faire de la musique là-bas, donc pour nous, de fouler le Malsaucy en tant qu'artistes, c'est un truc assez ouf, et on est très heureux de le faire", explique Théo Chaumard.
Les dates de la tournée sont disponibles sur leur site. Le festival Les Eurockéennes de Belfort aura lieu, lui, du 4 au 7 juillet, et la billetterie est ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.