"Les Infidèles" : 30 ans de carrière, ça se fête !
Le groupe s'est formé en Franche-Comté dans les années 80 autour du trio : Jean Rigo à la guitare et au chant, Olivier Derudet à la basse et Jo Matiss à la batterie. Le succès arrive dix ans plus tard. Vous vous souvenez peut être des titres "Mon Héroïne" et "Rebelle", qui se sont retrouvés hissés parmi les premières places du Top 50, au début des années 90.
Mais la véritable consécration viendra en 93 avec l'inoubliable "Les larmes des Maux" (album "Héritage"), qui fera un carton dans les charts. Depuis les tournées se sont succédées, en France et à l'étranger.
En 2005 un drame viendra bouleverser le groupe, un de ses membres, Fabrice Ragris, est retrouvé mort, brûlé dans sa voiture.
Rejoints depuis l'année dernière par ffrantz, ancien guitariste d’Aldebert, "Les Infidèles" attachés à leurs racines rock et rythm'n blues, poursuivent leur chemin entre nouvelles compositions et grand succès des années 90.
Ainsi pour célebrer leur trente ans de carrière, "Les Infidèles" seront en concert Salle Rodia à Besançon, le 29 novembre 2013. La participation exceptionnelle de Kent, d'Henri Padovani, de Didier Gris et Blanker Républic en première partie est un cadeau supplémentaire au public.
Concert du groupe "Les Infidèles"
Salle Rodia
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.