Cet article date de plus de dix ans.
Mick Jagger entouré de ses proches aux funérailles de sa compagne
Mick Jagger était entouré de ses proches mardi à Los Angeles pour les funérailles, célébrées dans l'intimité, de sa compagne, la styliste L'Wren Scott, qui s'est suicidée la semaine dernière.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La cérémonie a eu lieu sous haute surveillance au Hollywood Forever Cemetery, où reposent notamment Jayne Mansfield ou Douglas Fairbanks.
Mick Jagger, qui avait rejoint ses filles la semaine dernière à Los Angeles après l'annulation d'une tournée des Rolling Stones en Australie et Nouvelle-Zélande, est arrivé dans un gros 4X4 aux fenêtres teintées, au cimetière, fermé pour la journée.
"Un petit groupe de membres de la famille et de proches amis a assisté aux funérailles de L'Wren Scott aujourd'hui", a précisé le porte-parole du chanteur des Stones. Au cours de la cérémonie, qui a duré environ une heure, Mick Jagger et le frère de L'Wren Scott ont notamment pris la parole, a ajouté Bernard Doherty dans un communiqué.
L'actrice Nicole Kidman, son mari le musicien Keith Urban et Bryan Adams étaient présents, ont rapporté plusieurs médias américains.L'ancien membre du groupe Eurythmics, Dave Stewart, a accompagné à la guitare le gospel "Will the Circle be Unbroken", chanté par l'un des choristes historiques des Rolling Stones, Bernard Fowler, a également précisé M. Doherty.
Karis Jagger, l'aînée du chanteur a lu des poèmes, de même que l'actrice Ellen Barkin. Une autre fille de la star, Jade, et deux de ses petits-enfants, Mazie et Zak, ont quant à eux lu des psaumes.
L'Wren Scott, âgée de 49 ans, s'est suicidée le 17 mars en se pendant à une poignée de porte de son luxueux appartement de Chelsea à New York. L'ex-mannequin n'a laissé aucune note pour expliquer son geste. Elle partageait la vie de Mick Jagger depuis 2001. Le leader des Rolling Stones n'a pas réapparu publiquement depuis l'annonce du décès de sa compagne.
Il avait fait part de son incompréhension face au suicide sa sa compagne, via sa page internet. "Je ne parviens pas à comprendre comment mon amour et ma meilleure amie a pu mettre fin à ses jours de manière aussi tragique. On a passé de nombreuses années merveilleuses ensemble et on a bien profité de la vie", avait-il écrit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.