Morrissey va enregistrer un nouvel album
Après avoir sorti son autobiographie cet automne, Steven Patrick Morrissey, 54 ans, va retourner en studio. Une étape logique puisqu'il vient de signer un nouveau contrat avec Harvest Records, filiale d'Universal basée aux USA. Selon les dirigeants du label, la sortie du disque devrait avoir lieu au cours du second semestre 2014.
Morrissey devrait s'atteler à la tâche à partir de la fin du mois, en France, avec le producteur américain Joe Chiccarelli, connu pour avoir oeuvré auprès des Strokes, des Killers, de Keaton Henson Alanis Morissette ou Kurt Elling. Il sera entouré des musiciens qui l'accompagnent habituellement dans ses projets solo. Des concerts pourraient suivre la sortie du disque.
En revanche, l'expression artistique continue de le motiver, sous toutes ses formes, puisque Morrissey a confié sur le même site qu'il était en train d'écrire un roman : "En 2013, j'ai publié mon 'Autobiographie' et elle a connu plus de succès que chacun des disques que j'aie jamais enregistré, aussi, je suis à mi-chemin dans l'écriture de mon roman." Et l'artiste végétarien d'ajouter qu'il ne se faisait guère d'illusions sur l'industrie actuelle de la musique : "La situation actuelle, c'est que les radios ne jouent pas ma musique, et que la plupart des gens ont perdu la foi en l'industrie musicale, et l'on suppose en général que les majors achètent la tête des charts. Alors il ne reste plus de passion dans le rock ou la pop." Morrissey conserve finalement un peu de flamme, puisqu'il se résout à retourner en studio.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.