Cet article date de plus de huit ans.

Murray Head tête d’affiche du festival rock Overdrive dans la Somme

On ne présente plus Murray Head, le plus francophile des chanteurs britanniques, et ses tubes planétaires. Il était invité du festival rock Overdrive de Chaulnes dans la Somme ce samedi 15 octobre. Nous l’avons rencontré quelques heures avant ce concert à guichets fermés
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Murray Head sur la scène du festival Overdrive de Chaulnes (Somme), le 15 octobre 2016
 (Culturebox / Capture d'écran)

Une fois encore le petit festival rock de Chaulnes aura réussi à attirer une star internationale au cœur de la campagne picarde. Et cette année cette tête d’affiche, c’était Murray Head. A 70 ans, le chanteur-acteur britannique était visiblement ravi de jouer dans cette toute petite commune :

C’est une chance de rencontrer ces gens qui aiment ce qu’on fait, c’est un public beaucoup moins blasé que dans les grandes villes.

Murray Head
Reportage : S. Madej / C. Sivatte / S. Dufour

Protest song

Et en plein de cœur de la Picardie, Murray Head a découvert il y a peu l'Historial de la Grande guerre de Péronne. Un lieu qui l'a marqué, révolté même. Mais pas au point d'en faire une protest song comme son tube "Say It, Ain’t So, Joe" contre la corruption.

J’ai fait cette chanson contre Nixon qui nous a menti, qui a menti à tout son peuple. J’étais fâché alors j’ai écrit cette chanson, qui a marché mieux en France qu’ailleurs. Et les Français l’ont prise pour une chanson d’amour…

Murray Head
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.