Le réalisateur Baz Luhrmann va présenter à Cannes un biopic sur Elvis Presley. Le film est très attendu. Le "King", comme on le surnomme, est aujourd’hui considéré comme une icône de l’histoire de la musique.
C’est un roi et son royaume s’appelle "le rock 'n’ roll". En seulement vingt ans de carrière, Elvis Presley a changé l’histoire de la musique. Des débuts scandaleux et des chansons éternelles ont fait de lui un mythe. Avec son déhanché sexy, ses postures suggestives et un public féminin déchaîné, le film qui sera projeté à Cannes ne montre pas un Elvis Presley exagéré. L’artiste est né dans le Mississippi et a été bercé dans la musique noire, du gospel au blues. "Il chante de la musique de noir comme un noir. Il bougeait et dansait comme on danse dans les ballrooms noirs, avec une gestuelle très suggestive", estime Belkacem Bahlouli, rédacteur en chef du magazine Rolling Stone.
Une carrière et 800 chansons
Après sa première émission en 1956, les télévisions ont interdiction de filmer Elvis en dessous de la ceinture. Pourtant, "le King" c’est 800 chansons et des tubes mythiques. "Loving you" était la chanson préférée de Johnny Hallyday. Sur les réseaux sociaux, Elvis Presley a même ressuscité grâce à des images de synthèse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.