Cet article date de plus de quatre ans.

Ozzy Osbourne, l'ancien leader du groupe Black Sabbath, annonce souffrir de la maladie de Parkinson

"Ce n'est pas du tout une condamnation à mort, mais ça affecte certains nerfs", a expliqué son épouse Sharon Osbourne.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
  (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La série noire se poursuit pour l'ex-leader de Black Sabbath : le chanteur britannique Ozzy Osbourne, qui cumulait déjà les problèmes de santé, a annoncé qu'il souffrait de la maladie de Parkinson. "Ça a été très difficile pour nous tous", a dit Ozzy Osbourne, 71 ans, à propos de ce diagnostic lors d'une interview pour un talk-show américain très populaire, Good Morning America, diffusé sur ABC.

"Ce n'est pas du tout une condamnation à mort, mais ça affecte certains nerfs, avec des bons jours et des mauvais", a expliqué Sharon Osbourne, présente aux côtés de son époux dont elle gère aussi la carrière. Des fans d'Ozzy Osbourne s'inquiétaient depuis plusieurs années des tremblements dont souffre leur idole, des symptômes compatibles avec la maladie de Parkinson.

Des problèmes de santé en série

Le chanteur de heavy metal avait dû repousser l'ensemble des dates de sa tournée 2019 à la suite d'une mauvaise chute, survenue à son domicile de Los Angeles alors qu'il se remettait d'une pneumonie, qui l'avait contraint à subir une opération chirurgicale. Cette chute avait réveillé une vieille blessure subie en 2003 dans un grave accident de quad. 

Ozzy Osbourne a reprogrammé sa tournée, dont les premières dates sont prévues en Amérique du Nord à partir du mois de mai. Le rockeur septuagénaire avait déjà été contraint d'annuler en février 2019 des concerts en Australie, au Japon et en Nouvelle-Zélande en raison d'une pneumonie, quelques semaines seulement après en avoir fait de même en Europe à cause d'une infection respiratoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.