Cet article date de plus de six ans.
"Rock ! Une histoire nantaise" : coup de chapeau à une pépinière de talents
Quand on parle de Rock français, on pense souvent à des villes comme Rennes ou Toulouse qui ont vu les premiers pas musicaux de grands noms de la chanson. Mais Nantes, n’a rien à leur envier. La capitale des Ducs de Bretagne est devenue au fil du temps une véritable pépinière de talents. Jusqu’au 10 novembre 2019, l’exposition "Rock ! Une histoire nantaise" leur rend hommage.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chambre d’adolescent de Dominique A, un local de répétition ou encore le Trempolino, célèbre studio d’enregistrement nantais…plus qu’une exposition "Rock ! Une histoire nantaise" est une plongée dans l’intimité des artistes.
Reportage : J. Brénuchon / D. Leroy / N. Lambert / S. Hérel
Une Rock’n Roll attitude que retrace cette exposition interactive. A l’entrée, le visiteur se voit remettre un gobelet de festival, véritable sésame pour un univers 100% musical. Au fil du parcours thématique et chronologique tracé par un fil rouge qu'il suffit de suivre, 120 morceaux sont disponibles à l’écoute. Pour cela, il suffit d’apposer son gobelet sur une borne électronique qui se déclenche. Le gobelet sert alors de cornet acoustique. Original tout comme ces trois guitares qui, dans la réplique du studio Trempolino, sont mises à la disposition du public. Et maintenant, à vous de jouer !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.