Cet article date de plus de dix ans.

Radium Valley, cap sur l'Apocalypse

L’Apocalypse est-elle passée ou à venir ? Toujours est-il qu’elle a son groupe. Radium Valley, c’est le nom de cette formation française qui vient d’achever une résidence à La Fabrique à Guéret. Un album est en préparation pour le début de l’été. Amateurs de musique Métal Darkwave, à vos postes !
Article rédigé par Chrystel Chabert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
"Mutagenesis 0.1", l'album démo de Radium Valley
 (Radium Valley)
Reportage : Philippe Mallet,Jean Marie Arnal, Xavier Beaudlet
Radium Valley a vu le jour en janvier 2012 sous la forme d’un duo formé par Romain Janvier et Vadim Behagnon. Leur aventure métal darkwave se rôde en concerts et débouche sur la sortie d’une démo en 2013 intitulée « Mutagenesis 0.1 ».
Mais Vadim doit abandonner le navire pour des raisons professionnelles. Romain décide de monter un nouveau projet, plus étoffé, avec deux guitaristes, un chanteur, un batteur, et un performer vidéaste. Côté musique, le groupe qui peut parfois se retrouver à 7 sur scène, est toujours influencé par des groupes comme Rammstein, Dead Can Dance, Type O Negative, Joy Division ou Ministry. Les concerts donnent lieu à des performances et à une mise en scène assez poussée, le groupe jouant de son univers musical pour créer une ambiance post-apocalyptique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.