Cet article date de plus d'onze ans.

Regardez Damon Albarn et Noel Gallagher ensemble sur scène

Les deux anciens leaders de Blur et de Oasis, groupes rivaux durant la Brit Pop, se sont produits ensemble samedi soir pour la bonne cause. Damon Albarn et Noel Gallagher ont joué au Royal Albert Hall de Londres durant un concert de charité pour une fondation de lutte contre le cancer des jeunes, le Teenage Cancer Trust.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Damon Albarn et Noel Gallagher se produisent au Royal Albert Hall de Londres le 23 mars 2013 pour le Teenager Cancer Trust.
 ( http://www.teenagecancertrust.org/)

Les deux musiciens étaient accompagnés sur scène de Graham Coxon (Blur) et de Paul Weller (excusez du peu !) à la batterie. Qu'ont-ils joué ? Un classique de Blur, "Tender" (1999). 20 ans après le bras de fer (regardez la une du NME ci-dessous) et les noms d'oiseaux, tout est bien qui finit bien.

C'était sans compter avec la tête de mule de Liam Gallagher (ex-Oasis). Qui n'a pas traîné pour critiquer cette réunion. Lundi, nous apprend le NME, il a tweeté "Don’t know what’s worse RKID sipping champagne with a war criminal or them backing vocals you’ve just done for BLUE ! LG x". Blue signifiant bien entendu Blur. La guerre n'est pas finie. Si vous le voulez.

"Le championnat des poids lourds britanniques - Blur contre Oasis" : la une du NME du 12 août 1996, au plus fort de la Brit-Pop et du bras de fer de ses deux groupes phares.
 (New Musical Express)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.