Rock en Seine 2017 : PJ Harvey, The XX, Franz Ferdinand parmi les premiers artistes annoncés
Les onze autres noms au programme sont At The Drive-In, The Kills, Ty Segall, The Pretty Reckless, Frank Carter & The Rattlesnakes pour encore grossir la partie guitares, Flume, Fakear, Rone, MØ pour la scène électro, Mac DeMarco et la Française Jain au rayon pop.
Cinquième et dernier gros festival francilien de l'été dans l'ordre calendaire (après le Download Festival, We Love Green, Solidays et le mastodonte nouveau venu Lollapalooza), Rock en Seine doit de plus en plus faire face à une rude concurrence sur le terrain du rock.
PJ Harvey, une tête d'affiche très attendue
PJ Harvey sera incontestablement une tête d'affiche très attendue. Figure incontournable du rock alternatif depuis 20 ans, et présente lors de la toute première édition de Rock en Seine en 2003, la Britannique prolongera le plaisir de sa tournée entamée l'an passé après la sortie de son dernier album "The Hope Six Demolition Project".Auteur d'un troisième album réussi ("I See You"), The XX sera une autre attraction du 15e Rock en Seine, tout comme les énergiques Écossais de Franz Ferdinand, de retour sur scène après quatre ans d'absence, mais sans album annoncé pour l'heure. Pas plus de disque à promouvoir chez les rappeurs vétérans de Cypress Hill, mais la perspective tout de même d'un concert électrique.
Après 2014 et 2015 où il avait affiché complet (120.000 spectateurs en 3 jours), Rock en Seine a fait un tout petit peu moins bien (110.000) en 2016, dans un contexte sécuritaire assombri par les attentats de Paris et de Nice.
La programmation (à ce jour) jour par jour
Vendredi 25 août :
FLUME - FRANZ FERDINAND - AT THE DRIVE IN - MØ THE PRETTY RECKLESS - FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES
Samedi 26 août :
PJ HARVEY - THE KILLS - FAKEAR - JAIN - PETER PETER
Dimanche 27 août :
THE XX - CYPRESS HILL - RONE - MAC DEMARCO - TY SEGALL
Retrouvez toute la programmation et les informations pratiques sur le site de Rock en Seine
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.