Cet article date de plus de six ans.
Scorpions : une brûlante piqûre de rappel au Printemps de Pérouges
Sur la route des festivals, Scorpions a fait une halte hier soir à Saint-Vulbas dans l'Ain dans le cadre du Printemps de Pérouges. La bande à Rudolf Schenker a enthousiasmé les 10 000 spectateurs présents avec un mélange de riffs et de ballades immortelles comme "Still Loving You" ou "Wind of Change. des tubes chargés de souvenirs pour une grande partie du public
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Décidément les légendes ont la vie dure. Après les Stones qui ont enflammé le Stade Vélodrome de Marseille, cette semaine a vu réapparaître un autre groupe inusable : The Scorpions.Cela fait 53 ans que nous sommes sur la route avec Scorpions ! Quand on a commencé on nous disait : vous allez faire ça pendant cinq ans. On a vécu au jour le jour et finalement nous sommes toujours là pour faire du rock ici en France"
Rudolf SchenkerGuitariste de Scorpions
Reportage France 3 Rhône-Alpes : F. Grassaud / E. Patricio / R. Pacaly / V. Bonnier
Le public nombreux était à l'image de celui de la bande à Jagger : plutôt grisonnant à quelques exceptions prêt :"J'ai 22 ans précise ce spectateur enthousiaste et ça s'est transmis de génération en génération avec mon père qui écoutait Scorpions dans la voiture quand on était petit". "Cest des vieux de la vieille mais c'est notre jeunesse" confirme une fan. Ils sont immortels" conclut un autre fan.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.