Steve Harwell, chanteur du groupe pop-rock américain Smash Mouth, est mort à l'âge de 56 ans
Steve Harwell, le chanteur américain du groupe Smash Mouth est mort à l'âge de 56 ans. C'est son manager, Robert Hayes, qui a annoncé son décès dans un communiqué à Rolling Stone. "Harwell est décédé paisiblement et confortablement" avec sa famille et ses amis à ses côtés, a précisé le manager.
La cause du décès n'a pas été précisée mais le chanteur souffrait d'une insuffisance hépatique et d'autres problèmes de santé plus anciens, notamment des problèmes d'addictions et d'une maladie neurologique qui avait des effets sur sa parole et sur sa mémoire.
Shrek
Né en Californie en 1967, Steve Harwell a fondé le groupe Smash Mouth en 1994 avec le batteur Kevin Coleman, le guitariste Greg Camp et le bassiste Paul De Lisle. Le groupe a sorti son premier album Fush Yu Mang en 1997, dont le single Walkin' on the Sun est devenu leur premier grand succès.
Leur deuxième album, Astro Lounge, sorti en 1999, contenait le plus gros single de Smash Mouth, All Star, qui figurait sur la BO de Shrek. Le titre a été un énorme succès international, avec des centaines de millions d’écoutes sur les plateformes de streaming musical.
Il avait annoncé son retrait de la scène en 2021, après un concert catastrophe aux Etats-Unis pendant lequel il avait adressé ce qui ressemblait à un salut nazi au public. "Steve a vécu sa vie à 100% et à toute vitesse, repandant la lumière de son feu à travers l’univers avant de s’éteindre" , peut-on lire dans un message publié sur les réseaux sociaux du groupe. "Repose en paix en sachant que tu as visé les étoiles et que tu as atteint ta cible avec magie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.