Cet article date de plus de huit ans.

The Cure a réenregistré une face B culte pour la série "Luther"

Si The Cure a prévu de repartir pour une grande tournée en 2016, le groupe ne semble pas pressé de retrouver le chemin des studios : on attend toujours une suite à l'album "4:13 Dream" paru en 2008. La moindre petite nouveauté à se mettre sous la dent est donc un événement. Ecoutez la version fraîchement réenregistrée de "A Few Hours After This", une de leurs faces B cultes vieille de 30 ans.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Robert Smith de The Cure en 2007.
 (Kevin Winter / Getty Images North America / Getty Images/AFP)

The Cure est sorti de sa retraite à la demande du réalisateur de la série "Luther" (avec Idris Elba dans le rôle titre). Il a sollicité le groupe pour la musique d'un épisode spécial de Noël diffusé cette semaine à la télévision anglaise.

"Je suis un fan obsessionnel de The Cure depuis mes 13 ans", a expliqué à Gigwise le réalisateur de la série Neil Cross. "Après avoir terminé de tourner le second épisode de cette spéciale de Noël, j'ai appelé le producteur et lui ai parlé de ce titre très obscur de The Cure - le titre "A Few Hours After This" - que j'ai toujours adoré et que je pensais idéal pour l'épisode." La production a ensuite contacté Robert Smith "qui a réenregistré le morceau", précise-t-il. 

"A Few Hours After This" ornait la face B du single "In Between Days" en 1985. Ecoutez la version 2015, plus courte et dépouillée.


The Cure, qui avait annoncé l'an dernier la sortie d'un album, tarde à honorer sa promesse. En revanche, Robert Smith et ses acolytes repartent pour une imposante tournée en 2016 aux Etats-Unis et en Europe, qui fera halte en France pour trois dates en novembre : le 15 novembre 2016 à Paris (Accor Hotels Arena, ex-Bercy), le 17 novembre 2016 à Lyon (Halle Tony Garnier) et le 18 novembre 2016 à Montpellier (Parks & Suites Arena).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.