Cet article date de plus de huit ans.

U2 reprogramme ses concerts dimanche 6 et lundi 7 décembre à Bercy

Les deux concerts de U2 prévus à Bercy et reportés au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris auront finalement lieu le dimanche 6 et le lundi 7 décembre dans la même salle parisienne, la plus grande en capacité de la capitale, a annoncé lundi le producteur Live Nation.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bono de U2 sur scène le 29 octobre 2015 au 02 Arena de Londres.
 (Geoff Robinson/REX Shutterstock / Sipa)

"Les tueurs ne pouvaient pas voler l'esprit" de Paris

Ces concerts - complets - étaient prévus à l'origine les samedi 14 et dimanche 15, mais avaient été annulés après les attentats ayant frappé la capitale française, faisant 130 morts, dont au moins 89 dans la salle de concert du Bataclan.

"Les tueurs ont emporté des vies, emporté la musique, emporté la sérénité, mais ils ne pouvaient pas voler l'esprit de cette ville. Notre groupe connaît bien cet esprit et essaiera de le servir lors de notre retour", explique le chanteur Bono dans un communiqué.

Comme prévu à l'origine, l'un des concerts, celui du 7 décembre, sera filmé et diffusé le jour même aux États-Unis sur la chaîne HBO.

Mode d'emploi du report et des remboursements

Les tickets du 14 novembre donneront accès au concert du 6 décembre et ceux du 15 novembre seront valables pour celui du 7 décembre, précise le producteur dans ce communiqué. Les fans ayant acheté des places, mais ne pouvant être présents à ces nouvelles dates peuvent se faire rembourser et ces billets seront remis en vente, selon Live Nation.

Les membres de U2, Bono, Adam Clayton, Larry Mullen Jr and The Edge, qui avaient déjà donné deux concerts à Bercy les 10 et 11 novembre, étaient allés se recueillir au lendemain de l'attentat dans le quartier de Paris touché par les attentats, y compris devant le Bataclan. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.