Un concert de Neil Young annulé à Tel Aviv à cause des roquettes
Le promoteur du concert Shuki Weiss a annoncé "avec une grande tristesse" l'annulation du concert prévu jeudi au parc Yarkon. "Cela est dû aux attaques de roquettes des derniers jours et aux craintes pour la sécurité du public lors d'un évènement de masse", a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Israël a lancé mardi une offensive militaire sur la bande de Gaza visant à frapper le mouvement islamiste Hamas mais les tirs de roquettes en provenance de l'enclave palestinienne se sont intensifiés depuis le début des hostilités.
Les sirènes d'alerte ont plusieurs fois retenti à Tel-Aviv au cours des derniers jours, et le système anti-missiles Iron Dome a intercepté plusieurs roquettes au-dessus de la ville, dont deux dimanche.
D'autres concerts compromis
Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a déclaré à l'AFP que le concert avait été annulé après des consultations avec les autorités de la défense civile.
Le dernier concert de Neil Young en Israël remonte à 1993, en compagnie de Pearl Jam. Passant outre les appels à boycotter Israël, le rockeur devait se produire avec son groupe Crazy Horse.
Selon les médias israéliens, plus de 40.000 billets avaient été vendus pour le concert du chanteur et guitariste canadien. Le quotidien Haaretz a rapporté dimanche que d'autres concerts sont susceptibles d'être annulés, comme ceux de Paul Anka, prévus les 24 et 26 juillet, et des Backstreet Boys, qui doivent se produire à trois reprises du 29 au 31 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.