Rohff mis en examen et placé en détention provisoire
Rohff a été mis en examen jeudi à Paris pour "violences volontaires en réunion et avec préméditation", a précisé Me Terquem, son avocat. le rappeur a été placé en détention provisoire comme l'avait requis le parquet.
Lundi, il aurait participé au passage à tabac d'un vendeur dans la boutique de vêtements de Booba, son éternel rival. La victime, âgée de 19 ans, qui a été rouée de coups par plusieurs agresseurs, est restée plusieurs heures dans le coma avant de se réveiller.
A LIRE AUSSI ►►► Rohff Vs Booba : la guerre du rap continue
"Rohff reconnait avoir donné certains coups" Me Terquem, avocat du rappeur
Selon l'avocat du rappeur, Rohff aurait reconnu "avoir donné certains coups à cet employé" , mais il n'a pas dit "avec qui il se trouvait" lors de cette bagarre tout simplement parce qu'il dit "ne pas le savoir" , indique l'avocat.
Le rappeur du Val-de-Marne s'était lui-même rendu à la police dans la nuit de lundi à mardi vers 4h00 du matin, et avait été placé en garde à vue. Lundi, accompagné de plusieurs personnes, il s'était rendu dans une boutique Unkut, la marque de vêtements de rappeur de Booba.
"C'est malheureux qu'on s'en prenne à un jeune innocent", Booba
Un jour avant, ils s'étaient affrontés par post interposés. " Il est où le rappeur qui règle pas ses comptes sur le net ?Trouve moi dans Paname", a défié Booba sur Instagram. Un défi qu'il a vite regretté,
, avant de s'adonner à une longue diatribe mercredi soir dans laquelle il dit trouver "malheureux qu'on s'en prenne à un jeune innocent de 19 ans qui n'a rien demandé à personne".
Suite à cette mise en examen, la Monnaie de Paris qui avait produit une pièce à l'effigie de l'artiste éditée à l'occasion de la Nuit Blanche 2012 a décidé de la retirer de la vente. Elle explique sur sa page Facebook qu'elle ne peut associer "le travail de ses artisans d'art ni son image de service public à des personnes contribuan à un contexte de confrontation et de violence." Avec 1,4 million d'albums vendus, Rohff est considéré comme l'un des plus grands rappeurs français de sa génération. Ses concerts, prévus jeudi au Transbordeur de Lyon et de vendredi au Zénith de Strasbourg, qui étaient quasiment complets, ont été annulés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.