Cet article date de plus d'onze ans.

Silent Disco : la scène silencieuse des Solidays 2012

Dans le village Solidays, il n'y a pas que les quatre scènes principales. Une centaine d'autres tentes et chapiteaux proposent aux festivaliers des informations et des activités amusantes ou plus sérieuses. Zoom sur la Silent Disco, un concert silencieux.
Article rédigé par franceinfo - Louise Wessbecher
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le dancefloor de la Silent Disco, sous le chapiteau du Magic Mirror.
 (Louise Wessbecher/Culturebox)

Un étrange ballet se joue dans le Magic Mirror. Un bar, une piste de danse et un dj. A priori tout est normal, mais ici il n'y a pas un bruit. Si dehors les basses des lives résonnent, l'ambiance sous le chapiteau est feutrée. Les festivaliers se secouent au rythme d'un son... diffusé dans leur casque ! D'abord un peu gêné, les nouveaux arrivants rejoignent le mouvement dans la bonne humeur.

Concept né aux Pays-Bas il y a une petite dizaine d’années, Silent Disco est une expérience surprenante où chacun s’équipe d’un casque audio sans fil et se laisse porter par la playlist du DJ, lui aussi affublé de l'indispensable accessoire jaune. Spectacle intrigant lorsqu'on ôte les écouteurs : la foule danse en silence... mais en rythme !

 

A revivre ce soir, de 21h à minuit, dans le Forum Café – Magic Mirror. Tous les jours, des débats et rencontres sont organisés dans cet espace pour s'informer, échanger et comprendre les enjeux de société et décrypter l'actualité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.