Cet article date de plus de huit ans.
Solidays organise un casting de musiciens métropolitains
Fort de ses quelque 180.000 spectateurs sur les trois jours du festival, ce qui en fait un des plus importants de France, Solidays organise jeudi un casting en public de musiciens jouant dans le métro parisien, destinés à se produire lors de la 18e édition, qui se déroule du 24 au 26 juin sur la pelouse de Longchamp, à Paris.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le jury sera composé de professionnels et comprend notamment la chanteuse Emji, elle-même ancienne musicienne dans le métro et gagnante de l'émission "Nouvelle Star" l'an dernier. Deux artistes seront retenus parmi les cinq en lice, ont indiqué mardi le festival et la RATP dans un communiqué.
Casting en public
Le casting aura lieu en public entre 12H30 et 14H30 à l'Espace du Centenaire à la Maison de la RATP, 189 Rue de Bercy, 75012 Paris.
Les deux lauréats monteront sur scène le 24 juin, dans un festival dont les têtes d'affiche seront cette année Louise Attaque, Ibrahim Maalouf, Louane, Jain, Oxmo Puccino, Bigflo & Oli, Rover, Feu! Chatterton ou The Avener.
Depuis 1999, Solidays mêle concerts et sensibilisation contre le sida afin de financer les actions de prévention dans le monde de l'association Solidarité Sida.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.