Cet article date de plus de huit ans.

Aretha Franklin renonce à des concerts sur les conseils de ses médecins

La légende du gospel et de la soul Aretha Franklin, âgée de 74 ans, a annulé ses concerts pour le mois à venir sur les recommandations de ses médecins, après avoir déjà renoncé à plusieurs spectacles depuis l'année dernière.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Aretha Franklin à Washington le 6 décembre 2015
 (Molly Riley / AFP)

"Malheureusement, en raison des consignes des médecins, je vais devoir annuler certains concerts dans le courant du mois prochain", a déclaré l'icône américaine dans un communiqué, sans donner plus de détails.
 
Il y a un an elle avait déjà annulé un spectacle à Las Vegas, se disant épuisée, et elle avait fait de même pour une mini-tournée en Floride en mars,  invoquant un manque de musiciens.

Elle ne participera pas aux 90 ans de Tony Bennett

La dernière vague d'annulations implique qu'elle ne participera pas aux 90 ans du crooner Tony Bennett le 15 septembre au Radio City Music Hall de New York. Elle devait  aussi être tête d'affiche de l'inédit "City Winery Open", un festival autour du  vin à New York, mais ce dernier a été reporté à l'année prochaine pour raisons  logistiques.
 
Aretha Franklin, lauréate de 18 Grammy, est notamment célèbre pour avoir fait la couverture de "Respect" d'Otis Redding. Cette fille d'un pasteur baptiste, qui a enregistré son premier album dans son église à Detroit à l'âge de 14 ans, a chanté "Amazing Grace" devant le pape lors de sa visite aux Etats-Unis en septembre 2015. Elle figure en tête du classement de Rolling Stone des plus grands chanteurs de tous les temps.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.