Deux albums sinon rien pour Prince fin septembre
Le "Kid de Minneapolis" s'est récemment réconcilié avec Warner Bros. Records, qu'il avait quitté au milieu des années 90. Le bras de fer artistique et financier que Prince avait engagé avec la major du disque au début des années 90 est un des plus célèbres de l'histoire de la musique.
En plein litige, le tempétueux musicien se présentait avec le mot "slave" ("esclave") inscrit sur le visage et avait changé son nom pour un symbole imprononçable, baptisé par la presse "LoveSymbol".
A 56 ans, l'interprète de "Purple Rain" annonce sur son site internet la sortie pour le 29 septembre de "Art Official Page", son premier album solo depuis 2010 ("20Ten"). Deux des treize titres qui composeront l'album, "Breakdown" (ci-dessous) et "Clouds" (extrait audio ici), sont déjà diffusés.
L'album "Plectrumelectrum" (12 titres), enregistré avec son nouveau groupe 3RDEYEGIRL et qui sortira le même jour, était lui déjà annoncé depuis plusieurs mois. C'est avec ce nouveau groupe composé de trois musiciennes que la star a donné au printemps plusieurs concerts en Europe en hiver et au printemps, dont deux au Zenith de Paris.
L'accord conclu en avril avec la maison de disque prévoit également la prochaine réédition en version remastérisée des principaux albums de Prince, dont le mythique "Purple Rain", qui fête cette année ses trente ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.