Cet article date de plus d'onze ans.

Le médecin de Michael Jackson était lourdement endetté quand il a été embauché

Le dernier médecin de Michael Jackson était très lourdement endetté au moment d'entrer au service de la star, le rendant potentiellement vulnérable aux exigences du chanteur, a affirmé mercredi un policier, au troisième jour du procès opposant les Jackson au promoteur AEG.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Randy et Rebbi Jackson, le frère et la soeur de Michael Jackson, arrivent au tribunal de Los Angeles pour le procès de la famille contre AEG, le promoteurs des concerts de la star (29 avril 2013)
 (Joe Klamar / AFP)

Conrad Murray, condamné en 2011 à quatre ans de prison pour homicide involontaire pour la mort du "Roi de la pop", était endetté à hauteur de plusieurs dizaines de milliers de dollars en prêts étudiants, cartes de crédit débitrices et loyers impayés, selon le policer Orlando Martinez, qui avait conduit l'enquête sur la mort de Michael Jackson.
 
Orlando Martinez témoignait au procès opposant le clan Jackson à AEG, le promoteur du spectacle que répétait la star au moment de sa mort, accusé d'avoir fait preuve de négligence en embauchant Conrad Murray pour veiller sur la santé du chanteur.
 
Le Dr Murray accumulait les dettes
Selon le détective, le Dr Murray accumulait les dettes, certaines de plus de 100.000 dollars, dans les Etats du Nevada (ouest) et du Missouri (centre).
 
Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans d'une surdose de propofol, un anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère, et que lui administrait à domicile le Dr Murray.
 
Selon l'accusation, AEG aurait dû regarder la situation financière du médecin avant de l'embaucher. Car ses dettes pourraient l'avoir poussé à accepter toutes les extravagances médicales de Michael Jackson, au seul motif  de pouvoir toucher son salaire mensuel de 150.000 dollars.
 
C’est Katherine Jackson, la mère du "Roi de la pop", 82 ans, qui a déposé plainte au nom des trois enfants du chanteur. La famille demande 1,5 milliard de dommages et intérêts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.