Le mythique "Earth, Wind & Fire" à la Journée Urbaine de Limoges
Comme son nom l'indique, la Journée Urbaine est donc consacrée à l'art urbain comme le street art, le graff, les battles de danse avec une grande place dédiée à la musique qui vient clore les festivités. Le groupe de rap limougeaud "Cheval de 3" a lui, fait l'ouverture en début de soirée suivi du chanteur Disiz (ex Disiz La peste) en tournée avec "Extra-Lucide" son dernier album. Féfé, l'ancien "Saïan Supa Crew", vacillant entre hip hop, blues et soul a donné un concert au style musical décalé et très apprécié.
Mais c'est le mythique groupe américain Earth Wind and Fire qui a volé la vedette ce soir-là. très attendu depuis l'annonce de sa programmation par l'organnisateur "Horizons Croisés", le groupe funky "Earth Wind & Fire - Experience feat Al McKay" a mis le feu aux pelouses du jardin d'Orsay et a transcendé les clivages générationnels. Mais entendons-nous bien ; il n'est pas question ici de la formation originelle créée en 1969 par Maurice White. Seul le guitariste Al McKay, fait partie de la structure initiale. Mais qu'importe, l'authenticité du groove et du show était là, et c'est le principal !
Reportage C. Desvybes / M. Blanloeil / C. Reynard
- 13 juillet 2013 à Blois,
- 17 juillet 2013 à Saint-Etienne,
- 19 juillet 2013 à Manosque,
- 20 juillet 2013 à Cognac,
- 21 juillet 2013 à Draguignan,
- 26 juillet 2013 à Avignon,
- 01 Août 2013 aux Sables-d'Olonne,
- 02 août 2013 à St-Nazaire,
- 24 août 2013 à Trélazé.
Une autre formation sous le nom de "Earth, Wind & Fire" est également en tournée. Elle est composée de Verdine White le bassiste, de Philip Bailey percussionniste - chanteur et de Ralph Johnson, batteur et chanteur ; tous les trois provenant également du groupe des années 70.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.