Cet article date de plus de dix ans.

Le premier album des Starsheep Groover enregistré grâce aux internautes

Le tout premier album du groupe rock groovy bordelais, les Starsheep Groovers pourra sortir grâce au financement participatif des fans sur un site internet.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Clip des Starsheep groovers réalisé par l'école supérieure des métiers de l'image à Bordeaux
 (Starsheep groovers)

Cet investissement solidaire artistique a permis aux membres des Starsheep Groover de lancer la fabrication du disque. Le pressage de 1000 exemplaires au format cd suppose un budget de plus de 900 €. Sans compter la réalisation d’un futur clip, la promotion de l’album, l’entretien du vaisseau spatio-groovy. Une équipe de France 3 Bordeaux a rencontré deux des membres du groupe, Théo le guitariste et Aurélien  le batteur.

Reportage : G. Coulon, M. Vouzelaud, R. Nouvelle

En avril les starsheep groovers avait lancé un appel à financement aux internautes qui apprécient leur musique. Un clip réalisé avec humour et dérision.
Jazzy, groovy, funky et une petite pointe de rock, les Starsheep Groovers portent à merveille leur nom qui sonne tel un cocktail sirroté dans un club enfumé du fin fond des Etats-Unis. Formé en 2009 , David, Sam, Tom, Aurélien et Théo, les cinq garçons du groupe bordelais ont fait un sacré bout de chemin musical depuis leur rencontre à la "FunkRockSchool Academy". Réalisation de clips, concerts dans les petites salles rock de la région, et grosse récompense cette année enregistrement de leur premier album .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.