Cet article date de plus de huit ans.

Starwalker, une balade planante franco-islandaise

C'est un nouveau groupe, emmené par un personnage qui traîne pourtant depuis longtemps dans la musique électronique à la française : Starwalker a sorti son premier album il y a peu de temps, projet d'un des deux fondateurs du groupe Air, Jean-Benoît Dunckel. Avec son compère islandais Bardi Johansson, ils façonnent une musique enjouée et atmosphérique, aux mélodies imparables. Un grand bol d'air.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Benoît Dunckel et Bardi Johansson, les deux hommes à la barre de Starwalker © Taki Bibelas)

Jean-Benoît Dunckel, pape de la French Touch avec Air dans les années 1990, et Bardi Johansson, définition-même de la pop à l'islandaise avec son groupe Bang Gang, cela donne donc Starwalker et une pluie d'étoiles pop. Dans ce premier album, les deux hommes se sont retrouvés autour d'une musique étincelante, foncièrement joyeuse et planante. Des mélodies de grands espaces, ceux d'une Islande qu'a découvert Jean-Benoît Dunckel.

Un nouveau projet pour le Français qui les a multipliés depuis dix ans, avec notamment un album solo sous le nom de Darkel en 2006. Un musicien qui plébiscite le travail à deux : "On essaie plus de faire plaisir à l'autre qu'à soi-même ". Starwalker, une dernière bouffée d'air frais réussie, avant les retrouvailles avec Air et son compère Nicolas Godin, pour une tournée des festivals cet été.

Starwalker sort son premier album, douceur pop franco-islandaise

Starwalker , Starwalker (C & P Prototyp Recording & Bang ehf). Album disponible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.