Stromae en live : souvenirs d'une tournée extraordinaire
"Merci" pour tous ces moments, se répondent en choeur Stromae et son public pendant près de deux heures. Ce concert filmé en septembre dernier au Québec - au Centre Bell de Montréal, très exactement - rend bien la folie qui a animé la tournée du Belge, pendant près de deux ans. Un succès phénoménal avec un album, Racine Carrée , vendu à plus de trois millions d'exemplaires.
Une tournée qui est notamment passée par le grand festival Coachella en Californie, le prestigieux Madison Square Garden à New York pour s'achever au Rwanda, pays des racines de Stromae, en octobre dernier. Partout, la même étonnante communion, le même amour.
(Stromae a mis en ligne gratuitement l'intégralité du concert de Montréal, sur sa page Youtube/VEVO)
Effets de lumière saisissants, personnages animés sur écran géant, les concerts de Stromae sont une histoire à eux tout seul. L'histoire de l'ascension inexorable d'un jeune Belge de trente ans, au-delà des frontières. Avec un seul regret : cette belle histoire aurait mérité plus de bonus et d'inédits qu'un simple concert filmé pour satisfaire ses fans (le DVD est néanmoins accompagné d'un livret avec des dizaines de photos)...
Racine Carrée Live, Stromae (DVD/BluRay/Sony Music). Disponible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.