Cet article date de plus de treize ans.

Super Heavy, le "supergroupe" de Mick Jagger

Autour du chanteur des Rolling Stones, on trouve Dave Stewart d'Eurythmics, la chanteuse soul Joss Stone, le fils de Bob Marley, Damian, et AR Rahman, le compositeur de Slumdog millionnaire...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est donc ce qu'on appelle un "super groupe" : des stars venues d'horizons pour le moins divers, réunies le temps d'un album, ou d'une série de concerts... Voici Super Heavy, le supergroupe de Mick Jagger.

Outre le chanteur des Rolling Stones, on y retrouve Dave Stewart (Eurythmics), la chanteuse soul Joss Stone, le plus jeune fils de Bob Marley, Damian, et AR Rahman, le compositeur de la musique de Slumdog Millionnaire.

L'idée de ce groupe est venue de Dave Stewart, qui dit s'être inspiré des sons qu'il entendait par la fenêtre de sa résidence jamaïcaine. “J'entendais trois sound-systems à la fois qui jouaient tous des musiques différentes. J'ai toujours aimé ça, de même que les orchestres indiens. J'ai dit à Mick : comment pourrions nous fusionner ça ?”, a-t-il expliqué au magazine américain Rolling Stone.

Le résultat, selon Mick Jagger : “un disque différent de ce à quoi les gens pourraient s'attendre”. Où les influences musicales se mélangent plus ou moins harmonieusement...
_ Habitué à travailler avec les grands noms du rap américain, Damian Marley marque fortement l'album de son empreinte. Tout comme AR Rahman, qui parsème les morceaux de mélopées bollywoodiennes. Et la voix de Joss Stone ajoute un peu de glamour au cabotinage de Mick Jagger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.