Cet article date de plus de treize ans.

Susan Boyle en finale de la Nouvelle Star version GB

L'Ecossaise à la voix d'ange n'a pas craqué sous la pression. Hier soir, la chanteuse amateur Susan Boyle s'est qualifiée pour la finale de cette émission britannique où des inconnus doivent démontrer qu'ils ont un talent particulier. Depuis le mois dernier, cette vieille fille qui n'est pas une beauté mais dont la voix est magique, est devenue un phénomène planétaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un look improbable, un accent écossais à couper au couteau, mais une voix d'ange. Candidate surprise d'une émission de télécrochet en Grande-Bretagne, Susan Boyle a une nouvelle fois été plébiscitée par le public hier soir lors de la demi-finale de "Britain's got talent".

L'Ecossaise de 48 ans, qui a interprété la chanson "Memory" tirée de la comédie musicale "Cats", a donc décroché une place en finale de ce concours de chant amateur suivi dans de nombreux pays grâce à Internet.

Le mois dernier, le clip vidéo de son interprétation de "I Dreamed A Dream", chanson tirée de la comédie musicale en anglais "Les Miserables", a été regardé 60 millions de fois rien que sur le site de partage de vidéo Youtube.

La finale de l'émission aura lieu le 30 mai prochain. A la clé, un chèque de 100.000 livres (115.000 euros ou 160.000 dollars) et le droit de se produire devant la reine Elizabeth II.

Susan Boyle - Memories (Britains Got Talent - Semi Final)
envoyé par Susan-Boyle. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Cécile Mimaut, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.