Cet article date de plus d'onze ans.

"Sweet Lorraine", la chanson d'un nonagénaire américain, chamboule la toile !

Il a 96 ans et s'appelle Fred Stobaugh. Avec son titre "Sweet Lorraine", une chanson écrite à la mémoire de son épouse récemment décédée, ce nonagénaire américain est en train a bouleversé les internautes. Une histoire digne d'un conte de fée mais belle et bien réelle. L'histoire magique d'une rencontre: celle d'un homme dévasté par la tristesse et d'un studio d'enregistrement de musique.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Fred Stobaugh et son "Sweet Lorraine"
 (Green Shoe Studio)

L'aventure commence au début de l'été quand le GREEN SHOE STUDIO lance un grand concours pour tenter de découvrir de nouveaux talents. Le règlement est clair : le titre devait être composé, enregistré en vidéo et posté sur Youtube. Seulement, lorsque Fred Stobaugh voit l'annonce, il décide de tenter sa chance, sans vidéo.

Fred Stobaugh, l'auteur de la chanson
 (Green Shoe Studio)
Très vite, un soir, alors que l'inspiration lui vient, le papy couche sur le papier quelques lignes qui deviendront les paroles de sa chanson. Une chanson en hommage à Lorrainne, sa femme récemment disparue.

Puis il décide d'envoyer, par mail, son texte à Jacob Colgan, l'un des organisateurs de ce concours.
Jacob Colgan, le producteur
 (Green Shoe Studio)
La suite n'est qu'un vrai conte de fées. "Sweet Lorraine" s'est depuis hissé à la première place de la liste iTunes «Chanteurs/Compositeurs». Elle fait aussi partie du Top 10 des chansons sur la plate-forme d'achat de musique d'Apple, au-dessus des habitués Jay-Z ou Justin Timberlake.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.